Killer B's Admin
Messages : 72 Date d'inscription : 26/11/2010 Age : 53 Localisation : Montréal, Qc
| Sujet: Bob Beers (# 34) Lun 29 Nov - 20:30 | |
| Bob BeersBob Beers est un défenseur droitier qui a eu toutes les chances d'obtenir un poste régulier dans la brigade défensive des Bruins, mais qui n'aura jamais véritablement su saisir ses chances. On parle ici d'un américain natif de Pittsburgh, d'un bonhomme de 6'0'' 200 livres, aujourd'hui âgé de 43 ans. Bob Beers, au repêchage amateur de l'année 1985, a été un choix de 10ième ronde des Bruins. Cette année là, l'organisation avait également sélectionné des athlètes comme le défenseur Alain Côté, le gardien Bill Ranford, le défenseur Gord Hynes, l'ailier gauche Randy Burridge et l'ailier droit John Byce. Pas si pire récolte quand même.
Bob Beers, avant de se joindre aux Bruins, a joué au hockey au sein de deux universités ... on l'a vu s'aligner avec l'équipe de l'Université de l'Arizona du Nord et avec l'équipe de l'Université du Maine, équipe appelée les Black Bears. On l'aura vu jouer là trois grosses saisons d'affilée, ce, après avoir été sélectionné par les Bruins au repêchage. Dans sa dernière année là-bas, en 1988-1989, Bob Beers aura inscrit 10 buts et amassé 37 points, ce, en 44 matchs joués seulement. Cette grosse saison aura suffisament impressionné les Bruins pour que le bonhomme puisse, dès la saison suivante, s'aligner avec l'équipe école de l'organisation à l'époque, les Mariners du Maine ! Bob Beers y aura alors joué 74 rencontres et y aura accumulé 43 points ! Encore là, impressionné, les Bruins ont fait appel à Bob Beers à Boston pour trois matchs de saison régulière ... ça se passait ça en 1989-1990. Les Bruins croyaient alors avoir entre les mains un défenseur offensif, un produit qui serait un ajout de taille à l'équipe. Bob Beers allait toutefois les décevoir. Jamais, il n'aura su ajuster son jeu au calibre de la Ligue Nationale. On l'aura, au fil des quelques deux trois saisons suivantes, fait alterner entre la Ligue Américaine et la Ligue Nationale pour finalement démissionner dans son cas et l'expédier sous d'autres cieux. Bob Beers a été vu dans les uniformes du Lightning de Tampa Bay, des Oilers d'Edmonton et des Islanders de New York avant qu'il ne redevienne un Bruins en 1996-1997. Cette année là, le bonhomme aura joué à Providence et aura joué 27 parties à Boston, ses 27 dernières.
En 77 matchs en carrière dans la grande ligue, dans l'uniforme des Bruins, Bob Beers a marqué 3 buts et amassé 14 points. De nos jours, Bob Beers oeuvre toujours au sein de l'organisation des Bruins. Il est un peu notre Benoit Brunet, avec un talent supérieur souhaitons-le !!!, lui qui est commentateur radio pour les matchs des Bruins à la radio WBZ FM 98,5 The Sports Hub. On peut également le retrouver à l'occasion dans les matchs télés des Bruins présentés sur les ondes de NESN. | |
|