En ce vendredi soir, au Dunkin' Donuts Center de Providence, les Bruins recevaient la visite du Heat d'Abbotsford, une des meilleures équipes de la Ligue Américaine de Hockey jusqu'à présent cette saison ...
Nolan Schaefer avait le défi de stopper les attaques de la belle machine offensive du Heat, défi qu'il n'aura malheureusement su relever de façon convaincante ! On l'a vu accorder quatre buts sur 41 tirs dirigés vers lui, et ainsi subir une défaite, ce, par la marque finale de 5 à 2.
L'ailier gauche Quintin Laing, de même que le joueur de centre Matt Keith, ont été les principaux artisans de cette victoire, ce, avec une récolte pour chacun d'entre eux d'un but et d'une passe. Les autres buteurs du Heat dans ce match ont été l'ailier droit Greg Nemisz et les joueurs de centre Andrew Carroll et Bryan Cameron.
De leur côté, les Bruins n'ont dirigé que 21 tirs vers la cage du gardien Leland Irving, et seuls les défenseurs Matt Bartkowski et Yury Alexandrov sont parvenus à le déjouer. Joe Colborne, Zach Hamill et Jordan Knackstedt ont chacun obtenu une passe dans cette défaite des Baby B's.
Ne cherchez pas Brian McGrattan sur la feuille de pointage de ce match ... le gros bonhomme ne s'est toujours pas rapporté à l'équipe. Il est, semblerait-il, chez lui question d'aller y chercher ses affaires personnelles et sa voiture et devrait rejoindre l'équipe dans les prochains jours.
Antoine Roussel a laissé tomber les gants dans ce match, ce, face au défenseur Josh Meyers.